Un lieu de séjour idéal

Les marais de claires, les alignements de cabanes de bois sur pilotis, la multitude de chalands et de pinasses, le fort dressé au milieu des parcs à huîtres et des viviers à poissons, font de Bourcefranc-le-Chapus probablement l’un des plus beau site ostréicole du Bassin de Marennes – Oléron.

Consciente de sa situation géographique privilégiée, passage obligé des vacanciers qui vont sur l’île d’Oléron, la commune s’est dotée de structures d’accueil : 1 hôtel, 1 camping municipal, des meublés de tourisme, des chambres d’hôtes labellisées…

Les produits de la mer (huîtres, moules, coquillages, poissons …) et spécialités régionales (Pineau, Cognac) vous sont proposés toute l’année chez les restaurateurs locaux et chaque dimanche matin au marché.

Les festivités :

Bourcefranc-le-Chapus est riche d’un monde associatif actif et vivant. De nombreuses manifestations s’y déroulent tout au long de l’été : brocantes, sardinades, feux d’artifice, fête de la mer, visites contées nocturnes au Fort Louvois.
De plus, l’espace culturel et de loisirs de la commune « Le Sémaphore » offre des spectacles, des concerts et de nombreux divertissements tout au long de l’année.

Les loisirs :

La plage de Bourcefranc est située au calme, sur la mer des pertuis, face à la pointe sud de l’île d’Oléron et la Presqu’île d’Arvert. A marée basse, on peut y pratiquer la pêche à pied.

La plage de sable fin de Marennes, toute proche, offre un bassin de baignade surveillé de 5 hectares environ et idéal pour les familles avec enfants en bas âges. La promenade aménagée le long du front de mer offre un point de vue exceptionnel.

Pour les amateurs de marche, le GR 4 et les chemins de petites randonnées sont à proximité.

Les cyclistes peuvent rejoindre l’île d’Oléron sans emprunter le pont grâce au bateau-passeur, reliant le port du Chapus à celui du Château d’Oléron (juillet-août).

Amateurs d’activités sportives, le Centre Nautique et de Plein Air vous propose toute l’année, stages, cours particuliers, locations de planches à voile, catamarans, fun board … ; 2 courts de tennis en plein air, 2 boulodromes et un terrain de football sont à votre disposition dans le centre ville.

Les commentaires sont fermés